marée haute

730920332.jpg

On est tous assis sur des couvertures ou dans le sable, autour d’un feu. On a tous eu la main lourde sur la bière et le rhum. Et on a tous oublié les jus de fruits pour aller avec. La moitié des saucisses aussi d’ailleurs. Ca c’est parce que la glacière était trop petite et qu’il fallait choisir entre le rhum et la viande… T’as choisi.

On fume beaucoup trop mais on s’en fout, on boit beaucoup trop aussi, mais c’est pas grave, on dort sur place. On est sur un roc qui surplombe la plage de quelques dizaines de mètres. Y’a une belle vue sur les lumières du village d’en face. On aperçoit les lampes à huile de la pizzeria. Il faut trop chaud pour cette période de l’année, on a passé la journée dans l’eau, les planches de surf sont posées autour de nous et vont sûrement faire office d’oreiller, mais les couvertures ne serviront pas avant l’aube, quand il fera plus frais… Peut-être qu’elles serviront pas du tout, on veut se lever tôt pour avoir les premières vagues. Se lever tôt ou ne pas se coucher.

Tu te lèves, en marmonnant un truc inaudible parce que l’aure ahuri continue de nous brayer du Bob Marley avec sa guitare mal accordée. C’est le premier à ronfler d’habitude, faut croire qu’il est en forme ce soir.

Et là tu cours vers le bord et tu sautes ! Le con ! Il a pas osé !

J’ai arrêté de respirer, je me suis levée, d’un coup, dégrisée et j’ai attendu le bruit de l’eau, le « plouf » qui me prouverait que l’eau était haute.

J’ai eu l’impression d’attendre une éternité. L’attérissage d’un saut de quinze ou vingt mètre, c’est pas aussi long. Une chute suspendue dans le temps et ce p*** de « plouf » qui veut pas arriver…

C’était marée haute.

T’es remonté par le sentier quelques minutes après, trempé et mort de rire. Fier de toi, clamant que c’était pas encore ton heure.

Publicités

5 réflexions sur “marée haute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s