“je t’aime. – moi non plus !”

Un égoïste méfiant doublé d’un menteur sans scrupule. Un mec froid, plein aux as, imbu de lui-même. Cynique et beau parleur. Beaucoup trop fier mais beau comme un dieu. Séducteur né, sarcastique et cruel, qui aime le luxe et la souffrance.

Mais pas égoïste pour tout le monde. Honnête avec ceux qu’il a méticuleusement choisis. Sérieux et capable d’une fidélité sans faille et d’un soutient inébranlable. Froid et fier, toujours cynique, mais doué d’un sens de l’humour acéré et piquant. Brillant et doué, peut-être trop.

Mais, ça, c’était pour une poignée de gens, qui se comptent sur les doigt d’une main, à peine plus. Pour le reste du monde, tu étais et seras toujours un sale con. Tu as probablement fait plus de mal que de bien… Nombreux sont ceux qui doivent même se sentir soulagés de te savoir parti.

Je t’ai détesté… au moins autant que je t’ai adoré. Aujourd’hui on ne peut plus rien dire parce que tu n’es plus là. Pourtant tu ne changeras plus. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que tu as abandonné la seule personne qui aurait vraiment eu besoin de toi. Il va te ressembler de plus en plus chaque jour. Et je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non.

4 réflexions sur ““je t’aime. – moi non plus !”

  1. C’est étrange comme ce texte le rend encore plus attachant… tu sais, je ne pense pas qu’il vous ait abandonné!!! Je le pense toujours là, et il doit bien rire en lisant ton texte. cela dit, je le trouve magnifique!

  2. Je ne connais ni le contexte, ni le lien que tu as avec cette personne.

    Mais l’amour-haine ressenti à travers le texte, les qualités-défauts décrits ici trouve un écho très puissant chez moi.

    Les hommes de ma vie ont tous un peu de ceci en eux. Troublant.

  3. Je suis d’accord, il doit bien rire… et toi, tu sais que c’est une bonne chose. J’ai hâte de le voir évoluer. Sois à ses côtés, de loin.

Laisser un commentaire

