hier

hier

Hier, sur ma tasse de chocolat, j’ai lu « make love not war ».

Hier, dans ma bibliothèque, j’ai ouvert un livre qui raconte l’histoire d’une enfant qui vit dans son propre monde.

Hier, à la radio, j’ai entendu une chanson qui veut m’emmener vers les étoiles.

Hier, dans mon lit, mon oreiller m’a accompagné dans une autre dimension.

Et aujourd’hui, à la télévision et dans les journaux, tout semble s’effondrer.

Demain, avec cette enfant et ma tasse de chocolat, j’irai bien là-bas, dans cet autre monde, cette autre dimension, tout près des étoiles… là où les choses ne s’effondrent pas, là où on peut construire et reconstruire.

Aujourd’hui est un peu dur, hier est déjà parti. Et demain ?

5 réflexions sur “hier

  1. @ Plume : ah non, ça ils ne se ressemblent pas, je ne m’en plains pas, tant que le changement n’est pas trop douloureux en fait…

  2. Il reste les étoiles et les rêves, au filet des papillons…Ne pas oublier que les horreurs sont là mais que ce n’est pas tout ça, il y a aussi un ailleurs…Bonne journée*

  3. @ Valentine : et je m’y accroche à mon ailleurs 🙂
    @ Plume : mais de rien, de rien, si ça peut aider. Et puis je la trouve jolie, cette bannière 🙂

Laisser un commentaire

