D’un rhube…

… ou l’histoire de la jolie petite boîte de mouchoirs en papier.

dun_rhube

Avant l’épisode, « mon miroir et ma balance sont des traîtres« , et en droite ligne avec ma brillante « pensée du jour« , un constat affligeant s’impose :

Ma boîte de mouchoir en papier est ma meilleure amie !

Enfin, elle l’a été, un certain temps. Oui, un certain temps, parce que toutes les belles choses ont une fin, surtout dans ces conditions. Et c’est comme ça qu’un constat affligeant s’est transformé en une jolie histoire : parce que ce fût une relation intense, le temps d’un long rhume désobligeant.

Je l’ai quittée en bon terme, rassurez-vous, même presque, le sourire aux lèvres !

C’était une jolie petite boîte de mouchoirs que j’emballais, au début, dans une boîte métallique décorative. Et puis je me suis rendue compte que c’était joli ce mauve avec un fond fleuri.
Bon, en fait, les jolies petites fleurs se sont avérées être des petits ronds et des bulles… Quand on est « enrhubé », on voit pas forcément bien, ça arrive (ben si, on a les yeux qui brillent, qui coulent et qui floutent tout, pas vous ?)

Donc, une  jolie petite boite de mouchoirs en papiers trois plis de douceur rien que pour mon petit nez… rouge et gonflé.

Ben oui, rouge et gonflé ! Parce que, seule ombre au tableau de cette jolie petite histoire d’une douce amitié naissante, malheureusement, ces trois plis de douceurs n’ont rien pu faire contre l’état de délabrement avancé de mon nez.

Mais je l’aimais bien quand même ma jolie petite boîte de mouchoirs en papier.

Parce qu’en plus, elle avait plein de sœurs jumelles : des roses, des vertes, des bleues !

————————————————

Merci à mon inspiratrice du moment, sans qui ces discussions aux thèmes futiles n’auraient pas lieu.

Une réflexion sur “D’un rhube…

Laisser un commentaire

