les petites étiquettes…

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Je constate une anomalie, plutôt un enchaînement d’anomalies, dans mes remboursements de sécu. Je décide donc d’appeler la sécurité sociale.

Je suis, patiemment, les instructions du répondeur automatique pour pouvoir être mise en relation avec un téléconseiller.

Une trentaine de touches plus tard, le répondeur automatique m’annonce un délai d’attente de 5 minutes. J’attends patiemment.
La dame décroche, enfin ! C’est pas de sa faute si le répondeur automatique m’a raconté n’importe quoi et que l’écran de mon téléphone indique déjà 17 minutes de communication.
Voyons les choses positivement, maintenant je connais l’ensemble des coordonnées de la sécu par cœur et j’adore leur musique d’attente…

Après avoir vérifié que je suis bien moi, résidant chez moi et que mon numéro de téléphone est bien le mien. Oui, oui c’est bien mon numéro de sécurité sociale, en même temps, je viens de vous le donner…Tout va bien… Ben non, donc j’explique mon problème au téléconseiller.

Et là, un bref silence et le téléconseiller s’enflamme complètement :

– … Mais madame ! Ca aurait été quand même moins la pagaille dans vos remboursements de sécu si vous aviez collé les petites étiquettes que l’on vous a envoyées il y’a 15 jours ! Dès qu’il y’a un problème, les gens nous mettent tout sur le dos alors qu’ils ne sont pas fichus de lire leur courrier et de remplir les papiers correctement. Comment voulez-vous que le dossier soit traité convenablement ! C’était pas pour faire joli, les petites étiquettes ! Il faut les découper et les coller sur la feuille de soin !

[Il faut noter que le ton de mon interlocuteur est celui d’une personne passablement énervée, limite hystérique et qui semble avoir eu une journée pourrie… il n’est que 10h du matin, tout va bien…]

– Ah oui, les petites étiquettes ! Celles que vous m’avez envoyées il y’a 15 jours ?

– Ben oui ! C’était pas pour faire joli dans votre boite aux lettres, Madame !

– Je n’en doute pas, mais les remboursements dont nous parlons datent d’il y’a 3 à 1 mois, et les petites étiquettes, comme vous l’avez très justement souligné, m’ont été envoyées il y’a 15 jours…

– … silence de mon interlocuteur…

– Donc, forcément, je n’ai pas collé les petites étiquettes sur les feuilles de soin en question… Accessoirement, je n’ai pas, non plus, envoyé de feuilles de soin puisque la carte vitale s’est chargée de vous envoyer tout ça direct de chez le médecin…
Le problème de collage d’étiquettes étant résolu, pourrait-on se concentrer sur mon petit problème de remboursement ?

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4 réflexions sur “les petites étiquettes…

  1. @ Plume : N’est-ce pas ?! Et je me suis même pas énervée, juste un peu consternée je dirai…

    @ Angélita : Ça se finit toujours par l’éternel : « On ne peut rien faire en ligne, faites un courrier de réclamation » et comme il faut un bon mois de délai avant que le dit courrier soit traité, j’attends 🙂

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